top of page
  • Photo du rédacteurJujug

Rochester Royals 1949-50, une saison record, partie 3/ les remplaçants

Les playoffs battent encore leur plein mais il est déjà temps de faire un bilan de cette saison régulière à Rochester marquée par des chiffres exceptionnels. Pour ce troisième article , intéressons nous désormais aux joueurs du banc.

 

Red Holzman
Red Holzman


Le backcourt: Red Holzman, Frank Saul, Fran Curran, Bill Calhoun


Avec 68 matchs joués et près de 20 minutes de temps de jeu par match chacun dans la saison, Red Holzman et Frank Saul sont les deux pièces essentielles du backcourt sur le banc des Royals. Evidemment, quand on remplace Davies et Wanzer, la comparaison est difficile et la tâche est ardue, néanmoins, les deux s'en sont globalement bien sortis et frank Saul a même été désigné homme du match à une reprise cette saison alors qu'il n'était que rookie. Il aura d'ailleurs sans doute un rôle plus important la saison prochaine.

Fran Curran a eu quant à lui un rôle mineur avec néanmoins un match à 14 pts. De même pour Bill Calhoun qui semble par ailleurs avoir des envies d'ailleurs malgré cette superbe saison collective.


Les principaux chiffres:

  • Red Holzman: 6,6 pts en 19,9 minutes, 1,4 passes décisives par match pour 1,1 pertes de balle. (Record sur un match: 13 pts, 10 rebonds, 4 passes)

  • Frank Saul: 6,9 pts en 19,9 minutes, homme du match à une reprise. (Record sur un match: 19 pts et 10 rebonds)

  • Fran Curran: record de points sur un match (14)

  • Bill Calhoun: 1,1 par tir en moyenne

 

Le frontcourt: Mike Novak, Andy Duncan, Price Brookfield,


Le frontcourt est la grande satisfaction du banc au point que malgré la qualité des titulaires la baisse de niveau entre le cinq majeur et les joueurs de rotation a parfois été peu perceptible. Novak, Duncan et Brookfield se sont acquittés de leur tâche la plupart du temps avec succès au point que par exemple, malgré un temps de jeu réduit Mike Novak fait partie du top 15 des contreurs et que Brokfield, même décalé petit ailier a su se montrer polyvalent.


Les principaux chiffres:


  • Mike Novak: 60 matchs joués, 4,4 pts/5,5 rebonds/ 1,3 contres (15è en NBA) en 18 minutes. (Records sur un match: 14 pts/13 rebonds/5 passes décisives/6 contres/5 pertes de balles)

  • Andy Duncan: 68 matchs joués, 4,2 pts/ 5,1 rebonds en 17,4 minutes. (Records sur un match: 14 pts/15 rebonds/4 passes décisives/3 contres/6 pertes de balle)

  • Price Brookfield: 68 matchs joués, 5,7 pts/4,8 rebonds en 17 minutes. (Records sur un match: 23 pts/11 rebonds/5 passes décisives/3 interceptions/3 contres/8 pertes de balle)

 

Merci de nous avoir lu. La quatrième et dernière partie abordera les playoffs et l'élimination malheureuse des Royals dès le premier tour.


7 vues0 commentaire
bottom of page